mardi 7 juillet 2015

Harry Potter L'exposition

"Fify à l'école des sorciers"


Harry Potter fait partie intégrante de mon enfance et m'a accompagnée durant toute mon adolescence à travers les livres et les films. "Harry Potter à l'école des Sorciers " est le premier livre que j'ai lu. 

C'est donc tout naturellement et avec le plus grand empressement que j'ai couru acheter les places pour aller voir l'exposition d'Harry Potter à la Cité du Cinéma à Paris.  

Le billet "coupe file" nous a coûté 22€ par personne à la Fnac.



Un "Marathon Harry Potter" a donc été mis en place, pour revoir les 8 films de la saga avant l'exposition. 
  • Films regardés : CHECK 
  • 7 amis réunis : CHECK
  • Date posée : CHECK 
  • Places achetées : CHECK
et nous voilà partis pour la "Grande aventure magique". 
Nous sommes arrivés pratiquement 1 heure avant notre horaire d'entrée à 11h30 (mieux vaut être en avance qu'en retard). Notre souci était de nous garer à proximité, tous les stationnements aux alentours de la Cité du cinéma sont payants. On a finalement opté pour le parking de la cité du Cinéma gérer par des voituriers : 5€ pour toute la durée de l'exposition. 

Et nous voilà enfin !!!



Quelques minutes d'attentes, la photo de groupe avec les baguettes (j'avais celle d'Harry Potter <3) par un photographe de l'exposition et nous pénétrons dans l'antre de la MAGIE.

Et c'est parti pour une petite visite en images : 
(PS: les flashs ne sont pas acceptés)  

LE CHOIXPEAU MAGIQUE, pour être répartie dans les différentes maisons de Poudlard. Seul trois visiteurs ont pu tester le chapeau, pas assez de temps pour passer tout le monde. 



LA LOCOMOTIVE DU POUDLARD EXPRESS
(photo très sombre, dsl, pas le droit au flash et éclairage très noir)


POUDLARD : DECORS, COSTUMES ET ACCESSOIRES DU FILM

  
 
 
 
 

 LE CRI DE LA MANDRAGORE 


 LE QUIDDITCH 

 

 LA CABANE D'HAGRID 

=

LA FORET INTERDITE 
(Photos pas terrible !! SORRY )


 LES FORCES DU MAL

 
 

JE VEUX ALLER VIVRE A POUDLARD (SNIF)


 

LA BOUTIQUE 


 THE END

Après 1h30 de visite nous voilà sortie. Personnellement une superbe expo, mes amis étaient également enchantés. 

BILAN 

Les + : 

  • Superbe exposition, très belles mises en scène et reconstitutions.
  • Les décors et les accessoires sont magiques, les costumes étaient magnifiques (petite parenthèse : Daniel Radcliffe est vraiment petit ^^).
  • Tous les petits détails des films sont mis en avant, les objets sont expliqués et bien présentés.
  • Elle m'a donné envie d'aller voir les studios d'Harry Potter à Londres !!

Les - : 

  • Un manque de magie. Je m'explique : très peu de visuels interactifs, les tableaux qui sont animés dans les films ne bougent pas à part un ou deux. Je pensais que pour une exposition sur un monde magique il y aurait plus de "magie" par l'intermédiaire des effets spéciaux. 
  • Des prix exorbitants pour la boutique, une baguette 43€ non merci !!!!! J'ai quand même craqué sur quelques trucs mais c'était vraiment cher. 
  • Très peu de choix dans les achats, franchement c'est un peu abusé, tant sur les sucreries que sur les accessoires. Je voulais m'acheter une tasse, elles n'étaient vraiment pas belles, les écharpes grattaient. Le packaging des confisseries ne payaient pas de mine, ils auraient pu faire un effort vu le prix pour qu'ils ressemblent à ceux du film. 



MES CRAQUAGES 




Une super journée entre amis, aucun regret, à refaire sans hésiter !
J'espère que je vous aurais donnez envie d'y aller et si vous ne le pouvez pas j'espère avoir pu combler ce manque par les photos. 

L'exposition reste ouverte jusqu'au 6 septembre !!




En attendant, portez vous bien et faites attention à vous. 

Bis bis <3

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire