dimanche 25 octobre 2015

Lectrice en herbes #1

Il était une fois ...




"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté."


Hello mes paquerettes, je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes lectures. J'avais envie de créer un article qui reviendra régulièrement avec trois catégories :
-  Mes lectures (que je noterais de 1 à 5 cœurs)
-  Ma PAL (Pile à Lire)
-  Ma wishlist. 


Mes lectures


Trylle ♥♥♥♥






Synopsis du 1er Tome - Échangé : 

"Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence."


Mon avis :


Je suis tombée folle amoureuse des couvertures dès le premier regard, il faut dire qu'elles jouent souvent un grand rôle dans mes choix de lecture. L'histoire avait l'air assez sympa, et en effet elle ne m'a pas déçu. Une histoire de pouvoir, de famille et d'amour, tout cela mêlé dans une intrigue fantastique, j'adore. 



Les intrigantes - Tome 1 - Rivales ♥♥



Synopsis : 

"Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser."


Mon avis : 


J'avais hâte de le lire et je l'attendais avec impatience, une histoire à Versailles que demander de plus. La couverture est magnifique, avec un effet de dentelle en 3D. Et puis ma joie est vite redescendu, le livre n'est pas bien épais, et on constate qu'il sera vite lu. Dans ce premier tome, l'histoire est a peine amorcé, les intrigues sont a peine commencé et on se demande où l'on va. Bref, un début mitigé, je suis restée sur ma fin. Mais je pense continuer pour voir où tout cela va nous mener par la suite avec le 2ème tome
 qui sort le 18 novembre 2015, il s'intitulera "Secrètes".



L'héritière - Tome 4 ♥♥♥♥♥




Synopsis : 

"Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international."

Mon avis : 

J'avais dévoré les trois premiers tomes de la série, alors qu'en j'ai appris qu'un quatrième sortait, je me suis précipitée. En plus, reprendre avec la fille d'America qui repart pour une autre sélection, je suis toute joie. J'ai été agréablement surprise tout au long de l'histoire de Eadlyn, elle a un caractère bien trempé et complètement différent de celui de ses parents. J'ai tellement hâte de savoir la suite, vivement la sortie du tome 5. 


#EnjoyMarie ♥♥♥



Synopsis :

"MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. " "

Mon avis : 

J'ai été assez étonnée que Marie alias Enjoy Phoenix sorte un livre, je la suis depuis ses débuts sur You-Tube. Pour être honnête, je ne pensais pas l'acheter, mais quand je suis allée chercher "L'Héritière", il venait juste de sortir et était sur tous les présentoirs de la Fnac, on ne pouvait pas le louper ^^. Je me suis dit "pourquoi pas" !! 
Le livre parle un peu de tout, la famille, les amis, l'adolescence. Je suis un peu grande pour ce genre de lecture, mais certains chapitres on capté mon attention, notamment ceux sur la famille recomposée. Marie a une écriture plutôt sympathique, elle se confie et cela en devient touchant. Malgré cela, je n'ai pas vraiment accroché, il se lit vite et reste cher pour son contenu. 


Ma PAL (Pile à Lire)


Secret d'Histoire 6 



Synopsis :

"Le général carthaginois Hannibal, qui n hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d affronter l ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l Histoire ? Lord protecteur d Angleterre, d Écosse et d Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d esprit tenant un salon d artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ? 
Qu est-ce qu un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur ces nouveaux Secrets d Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l Histoire et de ceux qui la font."


Le Roman de Saint Louis 


 Synopsis :

"Qui mieux que Philippe de Villiers pouvait tracer le portrait de ce roi très chrétien, canonisé quelques années après sa mort ? Le 8 novembre 1226, à la mort du roi de France, Louis VIII le Lion, son fils ainé lui succède sous le nom de Louis IX. Il n’a que 12 ans et sa mère, Blanche de Castille, assume la régence. Le jeune roi gouvernera cependant très vite, mettant fin à la première guerre contre l’Angleterre et à la croisade des Albigeois. Il régularisera les relations entre la France et l’Aragon, matera les féodaux frondeurs et modernisera l’administration. Mais ses multiples participations aux croisades ruineront le pays. Il reste malgré tout le roi qui a fait de Paris la capitale la plus prestigieuse de la chrétienté occidentale, avec son université et ses grands monuments (Sainte Chapelle, Notre-Dame), et a favorisé l’essor d’une bourgeoisie active et entreprenante. Un roman alerte et plein de fougue, où le pieux saint Louis apparait plus comme un souverain habile et sage, mari empressé et fidèle, qu’un pourfendeur d’infidèles."


Ma Wishlist



The Book of Ivy



Synopsis : 

"Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée."



Descendants - L'île de l'Oubli


Synopsis :

"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?"

En attendant, portez vous bien et faites attention à vous. 

Bis bis <3


Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire