mercredi 2 décembre 2015

Ces 10 choses que j'aime faire ...

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Après ces jours bien sombres pour notre pays, j'avais envie de recommencer à écrire sur des notes positives. De plus le mois de décembre commence, c'est celui que je préfère. Alors quoi de mieux que d'écrire noir sur blanc 10 choses que j'aime faire, afin que dans les moments durs on n'oublie pas que la vie est belle et que l'homme peut être bon. 
Positiver s'est aussi une façon de résister. 


J'AIME ...

          1. Chanter dans ma voiture ... aussi fort que possible, cela me donne des frissons de joie, souvent seule et parfois accompagné (rien de mieux pour décompresser)

          2. Faire la cuisine ... même si cela n'est pas un grand plat, j'adore picorer en courts de route (mais chut !!). 

          3. Faire des câlins à mes 4 bébés chats ...  leur ronronnement est si apaisant, avoir un chat c'est apporter de la douceur et de la sérénité dans son intérieur, rentrer le soir et les avoir rien qu'à moi le bonheur absolu. 

          4. Les repas de famille ... même si certains trouve cela "chiant", pour moi ils sont synonymes de partages, de convivialité, de fous rires et de coups de gueule, retrouver tout mon petit monde autour d'un bon repas je n'attend que ça, et toutes les occasions sont bonnes à prendre. 

         5. Aller au cinéma ... je ne regarde que très peu de films à la télé, car j'adore aller au cinéma : le grand écran, le son, et le pop corn !!! Un vrai moment de bonheur pour sortir de son petit quotidien. 

          6. Visiter des musées et des monuments historiques ... c'est mon hobbie depuis toujours (je crois), j'adore aller découvrir de nouveaux endroits, encore plus beau à chaque fois et qu'on me raconte leurs histoires.

          7. Les bougies ... je suis une dingue de bougies, j'aimerais en avoir partout et dans chaque pièce si mon budget me le permettait, les senteurs gourmandes et florales sont celles que je préfère.

          8. Noël ... c'est ma période de l'année préférée, le temps est propice aux câlins, les décorations sont un émerveillement pour mes yeux, j'adore faire des cadeaux et les emballer dans un beau papier, retrouver ma famille autour de bons repas, ...

          9. Les bisous dans le cou ... je laisse bien évidemment ce point pour mon chéri, mais c'est une des choses les plus irrésistibles pour moi <3.

          10. Les longues conversations téléphoniques avec les copines .... on peut passer des heures au téléphone à raconter nos vies, on trouve toujours des sujets de conversations, on parle de tout et de rien (surtout de rien ^^). 


Voila, ce sont des choses simples, mais finalement tellement essentielles à mon bonheur. Chacun à sa petite liste du bonheur, alors n'hésitez pas à partager la votre en commentaire. Je serais ravie de voir vos petits plaisirs du quotidien. 

En attendant, portez vous bien et faites attention à vous. 

Bis bis <3

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire